Les chercheurs Thalgo appuyés de Phycologues de renom, explorent et observent la faune et la flore marines, sources d’inspiration et de créativité.
Après plusieurs années de recherche, ils isolent d’une algue rouge, Polysiphonia ianosa, un filtre UV naturel, disposant d’un large spectre d’absorption UVA et UVB : le Sun’Ytol®.
Cette découverte sera brevetée et donnera naissance à une gamme de protection solaire, nouvelle génération protecteur et réparateur ADN, lancée en 2000.
En 2011, un nouveau brevet solaire est déposé par le Centre de Recherche Thalgo : le Sun’Ytol Futur® : nouveau système filtrant révolutionnaire offrant une triple protection anti-UV, anti-rides et anti-taches, intégré à la nouvelle gamme solaire Thalgo.
Thalgo crée en 2001, le laboratoire Thalgo-nutrition,
spécialisé dans les compléments alimentaires, les thés et les infusions à base d’extraits marins pour une double efficacité beauté agissant en synergie avec les soins et traitements Thalgo.
A ce jour, Thalgo-nutrition offre une vingtaine de références pour le bien-être de votre corps et la beauté de votre peau.
Procédé permettant d’obtenir une poudre d’algues extrêmement fine garantissant :
- les propriétés et les richesses originelles des algues
- la libération des principes actifs marins, concentrés à l’intérieur de la paroi cellulosique des algues, pour les rendre hautement bio-disponibles pour la peau.
Projection par jet d'air |
Destruction de la paroi cellulosique |
Eclatement en fine particules |
Obtention d'une poudre de 0.1 à 5 microns |
André Bouclet réalisa de nombreuses études cliniques validant les indications thérapeutiques des ALGUES MICRO-ÉCLATÉES.
Traitement des rhumatismes et des problèmes inflammatoires : arthrose, arthrite,
Traitement des troubles circulatoires : hémorroïdes, problème veineux
Infection dermatologique allergique, sclérose
Cellulite inflammatoire
rééducation physique post-traumatique
A.Bouclet a sélectionné 3 algues aux richesses minérales inédites leur conférant des pouvoirs thérapeutiques et cosmétiques extraordinaires.
Les algues brunes Laminaria digitata et Fucus versiculosus ont été sélectionnées pour leur forte teneur en Zinc, Cuivre et Manganèse indispensables à la vie et à la beauté, à la jeunesse et à
la santé de notre peau.
L’algue rouge Lithothamnium calcareum est très riche en Calcium, Magnésium, Manganèse, Fer et Iode détressant, relaxant, apaisant et restructurant.
45 % de laminaire |
45% de Fucus |
10% de Lithothamme |
Cette composition d’origine est toujours utilisée actuellement et ne trouve pas son pendant en terme d’efficacité et de bénéfices.